Peut-on tomber amoureux lors d'un premier rendez-vous ?

Peut-on tomber amoureux lors d'un premier rendez-vous ?


Ce sujet fait encore l’objet de polémique, à nos jours. Le fait de tomber amoureux, dès le premier rendez-vous, est mal vu par les plus conservateurs. Aujourd’hui, nous vous proposons d’examiner le cas de plus près.


S’amouracher virtuellement


Quelques fois, à force d’avoir passé des heures, voire des nuits à bavarder sur le Net, on forge un lien étroit avec l’autre personne derrière son écran. Même si on n’est pas très sûr de ce que cela signifie concrètement, le fait est que l’on partage quelque chose de spécial avec elle. De l’amour, de la passion ou une simple complicité ? Au final, ce sentiment fait chavirer notre cœur. Dans bon nombre de cas, il suffit de se voir en chair et en os pour que le coup de foudre s’abatte sur nous.


Le premier rendez-vous : le déclencheur de l’amour


À bien des égards, la manière dont se passe un premier rendez-vous peut nous livrer à nos sentiments. Mais soyons rationnels ! L’amour ne nous envahit pas « comme ça ». Avant tout, il faudrait déjà que les deux parties aient tissé un certain attachement, bien avant ce moment. Après, il suffit d’être courtois, serviable et même un peu provocateur pour ce sentiment nous laisse complètement à la merci du destin. Le plus courant est que cet instant unique survienne, lors de dîners amoureux ou lors de la première nuit. En effet, le décor et l’ambiance nocturnes concourent grandement à allumer cette flamme qui vous brûle de l'intérieur.


Le vrai premier rendez-vous


Sachez-le ! Il y a « rendez-vous » et « rendez-vous ». Il se peut que ladite flamme réunisse deux connaissances de longue date. Il est possible, en effet, que deux meilleurs amis l’aient cultivée, depuis fort longtemps, mais il a fallu « cette » rencontre que leur amour se dévoile enfin au premier jour. Ainsi, la conception du premier rendez-vous est relative aux circonstances.