Oups, je me suis trompé de destinataire : comment me rattraper ?

Oups, je me suis trompé de destinataire : comment me rattraper ?


Il est plus courant qu’on ne le pense de se tromper de destinataire. Il suffit que votre petite amie reçoive un message qui ne lui est pas destiné pour envenimer les choses entre vous. Comment faire pour y remédier ?


S’excuser


Analysez bien le contenu de votre message ! Un simple « Coucou, Anne-Marie ! Ça fait longtemps dit donc. » ne devrait pas trop attiser la colère de votre partenaire. Si le cas se présente, dites-lui juste qu’il ne lui était pas destiné !


La ruse de la blague


Avant d’emprunter cette astuce, assurez-vous d’abord que vous êtes quelqu’un de très taquin ! Vous pourrez alors feindre de lui avoir envoyé exprès ce message pour l’enquiquiner un peu. Elle le prendra surement comme tel, et ne cherchera pas à éterniser le sujet.


Un simple test


« Coucou, Anna, ma belle gazelle ! Tu me manques atrocement. ». Une fois envoyé, vous devrez vous attendre à ce que votre petite amie sort de ses gonds. Laissez-la se défouler sur vous et, au bout de sa peine, faites-lui savoir que ce n’était qu’un test pour savoir à quel point elle tenait à vous ! Mais pour que ce soit plausible, accompagnez votre stratagème d’une déclaration d’amour ! Entre la colère et le soulagement, ce petit truc ne pourra que la faire fondre.


Le piratage


Dans ces circonstances, il n’y a pas lieu de se justifier. Il est désormais très fréquent de voir des comptes qui se font pirater, sur le Net. Faites-vous passer pour une victime pour échapper à une grosse dispute !


Nier


En dernier recours, niez carrément que vous êtes celui qui a envoyé le message. À la place, vous pouvez prétendre qu’un ami a voulu vous faire une farce de mauvais goût ou, encore, qu’il avait voulu écrire à sa petite amie et s’est trompé de destinataire, dans la hâte.