Des mots aux maux : comment comprendre ses expressions ?

Des mots aux maux : comment comprendre ses expressions ?


« Les mots, comme les armes, partent parfois tout seuls » (Daniel Plennac). Les mots peuvent en cacher beaucoup plus qu’ils n’en montrent. Ainsi, pour éviter de vous perdre, nous vous offrons, aujourd’hui, la possibilité de prendre connaissance de quelques-uns d’entre eux.


« Les expériences, j’en ai à en revendre. »


Sans équivoque, ce dernier veut vous faire savoir qu’il a plusieurs conquêtes à son actif. Néanmoins, le fait qu’il en ait eu des tas ne signifie guère que toutes ses relations ont été louables. Qui sait ? Peut-être qu’il a eu beaucoup plus d’aventures d’un soir que de relations durables.


« Les larmes aux yeux, je ne connais pas. »


Il ne veut pas passer par quatre chemins. Il veut vous prouver sa virilité et le fait qu’il ne considère pas comme tels ceux qui pleurent. Vous voilà avec un machiste ! En même temps, il essaie peut-être de vous leurrer. Dans un cas ou dans l’autre, rassurez-le ! Ce n’est pas à ses larmes que l’on juge la force d’un homme.


« Personne n’a jamais rompu avec moi. »


Option n° 1 : il n’a jamais osé s’engager dans une relation sérieuse, ce qui fait qu’il a toujours pris ses jambes à son cou. Option n° 2 : il veut vous impressionner. Option n° 3 : personne n’a pu rompre avec lui, car il n’a jamais eu de copine.


« Je suis on ne peut plus simple. »


Il n’y a pas lieu de se tracasser longtemps. Votre premier mot d’ordre : le naturel. Ne faites pas la bêtise de vouloir trop en faire et de vous faire passer pour quelqu’un d’autre ! Votre sincérité et votre simplicité vous assureront une relation réussie.


« Je suis à la recherche d’une personne comme moi. »


Faites attention ! Soit, il a un critère de choix sévère, se pensant lui-même comme étant une personne de qualité, soit il recherche la stabilité relationnelle, soit il use de ces mots pour épater la galerie. À méditer !